pubfiction

Projection

samedi 9 mai I 19h

Le concours Pubfiction édition 2014/2015 a ses trois lauréats ! Le FRAJA sera l’occasion de les découvrir. La séance de remise des prix et la projection des trois films réalisés suite au concours se tiendront dans la salle de cinéma du Centre culturel.

Chapiteau

samedi 9 mai I de 14 à 18h30 et dimanche 10 mai I de 14 à 17h

Un chapiteau Pubfiction sera installé à côté du Centre culturel. Cet espace proposera de découvrir le concours de l’intérieur, de s’essayer à l’écriture de scénarios, d’en apprendre plus sur le cinéma, la publicité… et peut-être d’avoir des pistes et des conseils pour la prochaine édition du concours.

Casting

Clap !, bureau d’aide d’accueil de tournages en Wallonie, sera présent avec son fond noir et son photographe. Une occasion pour chacun de se faire prendre en photo et de s’inscrire dans la base de données de figurants du Clap !

Sous-titrage

Les Enfants Terribles seront là pour vous présenter leur festival de premières œuvres dont la troisième édition se déroulera en octobre. Ils proposeront au public de réinventer le sous-titrage d’un court-métrage.

Story-board

Un atelier ouvert consacré au story-board vous permettra d’expérimenter la mise en image d’un film et l’importance du choix des cadrages.

Images de tournages

Une exposition photo vous permettra de découvrir les coulisses des tournages des films lauréats du concours.

La salle de cinéma

Venez découvrir sur grand écran les films lauréats de la précédente édition de Pubfiction, les films de la cuvée 2014/2015 (uniquement le dimanche) et le making-of des tournages.

L’accès au chapiteau et à la projection des films lauréats est gratuit.
Et bien sûr, tout le weekend, un stand d’information répondra à vos questions sur le concours, vous conseillera et vous donnera le thème de la prochaine saison dès le samedi soir.

Pubfiction est organisé par la Province de Liège, son secteur Développement culturel et territorial – Jeunesse, l’asbl Clap ! et le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy.