Pour être capable d’accompagner harmonieusement chaque artiste dans sa singularité et dans le délicat parcours que représente la recherche, le Pôle de recherche est un lieu en mouvement perpétuel qui se modèle autour des artistes qu’il accueille et accompagne. Un lieu qui se réfléchit et se développe de jour en jour, au cas par cas.

Le Pôle de recherche chorégraphique est un espace et du temps proposés aux artistes chorégraphes et danseurs, un lieu et des moments pour échanger, apprendre, nourrir sa pensée et son langage. Dans le Pôle sont invités des danseurs et/ou chorégraphes à la démarche singulière et qui ont une pratique confirmée.

La période de résidence : est définie en fonction des libertés de l’artiste et de la disponibilité de l’Espace Saint-Mengold. Elle est de quatre semaines. Ce temps nous paraît un temps minimum nécessaire pour permettre à l’artiste de rentrer en recherche. Durant cette période, le travail doit se faire en dehors de toute nécessité de production.

La recherche accompagnée : Gabriella Koutchoumova rencontre les artistes et les accompagne tout au long du processus de recherche. Les résidences ont lieu à Huy dans l’ancienne église Saint-Mengold.

Les demandes de résidences doivent parvenir par mail à polederecherche@gmail.com.