JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Juin 2018 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 22 1 2 3
week 23 4 5 6 7 8 9 10
week 24 11 12 13 14 15 16 17
week 25 18 19 20 21 22 23 24
week 26 25 26 27 28 29 30

 

E B RLIT ArmelJob

 

Grâce aux rencontres d’auteur organisées une fois par mois depuis de deux ans, l’actualité littéraire passe aussi par Huy. 

 

C’est l’histoire de Claude. Ou plutôt, c’est l’histoire d’Adrienne, sa tante, la veuve du frère de son père. C’est elle l’héroïne mais c’est lui qui raconte. Une héroïne fascinante, belle, séduisante encore à 55 ans, que Claude a plaisir à visiter chaque week-end dans sa grande maison de la campagne. Ce samedi-là, elle ne répond pas, comme d’habitude, au coup de sonnette de son neveu. La porte est entrouverte. Claude entre, se dirige vers la cuisine. Adrienne gît à même le sol, les jambes à moitié repliées, la bouche béante, les yeux fixes. 

 

« Au milieu de la table, il y avait la cafetière Moka sur son support et les deux tasses. Mais le sucrier s’était brisé par terre. Les morceaux de sucre étaient éparpillés autour du corps comme les éclats d’une explosion. »

 

Armel Job a publié une vingtaine de romans. Fausses innocences a été porté à l'écran par André Chandelle. Il est également auteur de théâtre. Sa pièce Le Concile de Jérusalem a été présentée en lecture spectacle à Liège, Bruxelles et Paris, dans le cadre des Universités populaires du Théâtre de Jean-Claude Idée. En 2017, L'Évasion de Socrate a été présentée dans le même cadre à Avignon, Versailles et Bruxelles. Le spectacle sera créé au Théâtre Arlequin de Liège. Son dernier roman, Une femme que j’aimais, vient de paraître aux éditions Robert Laffont. Armel Job a reçu de nombreuses récompenses littéraires. 

 

Soirée animée par Guy Delhasse.
Livre disponible à la vente le soir de la rencontre. Une séance de dédicaces est prévue autour d’un verre offert par le Centre culturel.
En partenariat avec la Bibliothèque publique de Huy et la librairie La Dérive.
 
Entrée libre

 

Infos :
Centre culturel de Huy
085 21 12 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour