JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Octobre 2018 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 40 1 2 3 4 5 6 7
week 41 8 9 10 11 12 13 14
week 42 15 16 17 18 19 20 21
week 43 22 23 24 25 26 27 28
week 44 29 30 31

 

S B FautyAller

 

À l’époque, j’avais encore tous mes cheveux. Je me rasais pour essayer d’avoir de la barbe. Je venais d’avoir mon permis de conduire. Et je l’ai rencontrée. Elle vivait seule dans une petite ferme. Elle me fascinait. Elle portait des robes colorées, des fichus à fleurs. Elle avait un manteau élimé et une éternelle sacoche qui devait contenir mille secrets. Marie devait avoir dans les 80 ans. Une Marie, tout le monde en a une dans sa rue ou dans ses souvenirs. Elles élèvent des poules pour les manger. Elles cultivent des légumes… et ça pousse?! Et ça a du goût?! Un goût d’authenticité, de simplicité. Un parfum de tendresse, de naïveté et d’humour.

 

Il est des êtres qui semblent échapper au temps et à la conformité sociale. Pour eux, la mode n’existe pas. Ils vivent de manière frugale. De quelques pommes ramassées dans un vieux verger que tout le monde dédaigne?; ils font la meilleure des compotes et s’en régalent. Ces insoumis aux exigences de la modernité détiennent peut-être un goût, une philosophie, une manière d’être d’autant plus précieuse qu’elle semble être en voie de disparition. Jean-Luc Piraux 

 

Faut y aller ! a déjà été présenté en février 2008 au Centre culturel de Huy.

 

 

De et avec Jean-Luc Piraux, assisté de Brigitte Petit
Mise en scène : Félicie Artaud
Scénographie : Émilie Cottam
Lumières : Marc Defrise 
Avec le soutien de l’Eden/Centre culturel régional de Charleroi, le Centre culturel régional de Dinant, la Maison de la Culture Famenne-Ardennes, le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy, le Centre culturel d’Aiseau-Presles, le Centre culturel de Fosses-la-Ville, le Centre culturel du Brabant wallon, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Cera.
Durée : 1h

 

12 €
TrianglePetit

 


Les Variétés – Amay
rue Entre-Deux-Tours, 2
4540 Amay

Retour