JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Mai 2017 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31

 

F B souffrancesalecole

 

Comment mieux armer les enfants contre le harcèlement ? Comment réagir face aux souffrances vécues dans la cour de l’école ? Ces questions seront au centre de cette conférence-débat avec Emmanuelle Piquet.

 

Psychopraticienne française, licenciée en psychologie, diplômée en thérapie brève et stratégique au Mental Research Institute en Europe (Institut Gregory Bateson), elle est la première à avoir modélisé une façon d'intervenir pour contrer le harcèlement scolaire en lui appliquant les prémisses de cette École. Elle est l'auteure de six livres, d'une dizaine de conférences et de nombreux articles sur ce thème.

 

« Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au collège sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes, pour en sortir. Pourtant, le remarquable pragmatisme de la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise. C’est ce qu’illustre cette conférence en s’appuyant sur des exemples concrets de notre pratique clinique. »

 

Plus de renseignements sur cette approche sur www.souffrance-scolaire.com.

 

Les livres de la conférencière seront en vente sur place, en partenariat avec la librairie La Dérive.

 

Une organisation de L’école fondamentale de Sainte Famille à Vierset et du collectif « Bien dans mes baskets », avec le soutien du Centre culturel de l’Arrondissement de Huy.

 

Inscription via le site : www.biendansmesbaskets.be

 

10,00 €

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour