JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Juin 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 23 1 2 3 4 5 6 7
week 24 8 9 10 11 12 13 14
week 25 15 16 17 18 19 20 21
week 26 22 23 24 25 26 27 28
week 27 29 30

 

S B Scapin68

 

Profitant de l’absence des pères, les fils se sont lâchés ! Ils font la fête et tombent amoureux. Hélas, dès la première scène, nos jeunes premiers apprennent le retour de leurs géniteurs. Ils auront besoin de Scapin et de ses stratagèmes pour affronter le courroux paternel. Scapin qui sera le pavé qu’ils lancent, un peu lâchement, à la figure de leurs «?vieux?» qui, bien entendu, veulent les marier contre leur gré.

 

Thierry Debroux imagine Les Fourberies de Scapin à la mode de Mai 68. Résultat : Molière flirte avec les Beatles, les costumes sentent le patchouli et le théâtre prend des airs de Woodstock. Et dans le rôle de Scapin, Othmane Moumen est à la comédie ce que Jimi Hendrix est à la guitare électrique !

 

«?Diablement jouissif. (…) Toute la force et la magie de la pièce : faire (re)découvrir au public un classique du répertoire théâtral français, tout en lui faisant oublier qu’il a été écrit en prose du XVIIe siècle?!?» Stéphanie Bocart – La Libre!

 
Par le Duo Gama
 
De Molière
Avec Julien Besure, Mickey Boccar, Laure Godisiabois, Thierry Janssen, Othmane Moumen, Brigitta Skarpalezos, Benoît Van Dorslaer, Simon Wauters
Mise en scène : Thierry Debroux
Assistanat : Catherine Couchard
Scénographie et costumes : Thibaut De Coster et Charly Kleinermann
Lumières : Alain Collet
Peinture du décor : Thibaut De Coster, Charly Kleinermann et Geneviève Periat
Costumes : Élise Abraham, Thibaut De Coster, Sarah Duvert et Charly Kleinermann
Assistanat scénographie et costumes : Isabelle de Neuville
Décor sonore : Loïc Magotteaux
Création des maquillages et perruques : Urteza Da Fonseca

 

Une coproduction Théâtre Royal du Parc, Atelier Théâtre Jean Vilar, Théâtre de Liège, DC&J Création Une coproduction Théâtre Royal du Parc, Atelier Théâtre Jean Vilar, Théâtre de Liège, DC&J Création Un spectacle créé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter.Soutien Ets Georges Magis, TSF.be. Avec la participation du Centre des Arts scéniques.
 
Théâtre
1h30
 
Vendredi 17 janvier à 10h15

3e, 4e, 5e et 6e secondaire

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour