JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Novembre 2019 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 44 1 2 3
week 45 4 5 6 7 8 9 10
week 46 11 12 13 14 15 16 17
week 47 18 19 20 21 22 23 24
week 48 25 26 27 28 29 30

 

A B dick tomasovic

 

La rentrée littéraire au Centre culturel de Huy sera riche en rencontres et en découvertes. Lisez plutôt !

 

Le chevalier noir, le justicier masqué, le plus grand détective du monde, l'homme chauve-souris… Les surnoms de Batman mettent en exergue quelques-unes des différentes facettes de ce personnage sombre, mystérieux et complexe. Depuis sa création en 1939, par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, Batman n'a cessé d'être requalifié jusqu'à multiplier tous les paradoxes identitaires : justicier violent refusant les armes létales, hors-la-loi collaborant avec la police, âme solitaire entourée de nombreux compagnons, super-héros surpuissant dépourvu de pouvoirs… Rarement un héros de bande dessinée aura avoué une telle plasticité et aura supporté, sans fléchir, les innombrables relectures kaléidoscopiques des multiples artistes chargés de lui faire vivre de nouvelles aventures.

 

Organisée à 18h, l’heure de l’apéro, cette rencontre avec Dick Tomasovic vous invite à trinquer à la santé de Batman !

 

Dick Tomasovic est professeur en théories et pratiques du cinéma, des arts audiovisuels et des arts du spectacle à l'Université de Liège, où il préside actuellement le département médias, culture et communication.
Directeur scientifique du Centre international S.A. Steeman (BILA - Bibliothèque des Littératures d’Aventures) entre 2010 et 2018, il intervient régulièrement en tant que chroniqueur culturel pour la télévision et la radio publique belge, ainsi que dans différents podcasts spécialisés. Il vient de publier Batman, une légende urbaine aux éditions Impressions Nouvelles, dans la collection La Fabrique de Héros.

 

Dans le cadre du festival Les Enfants terribles.

 

Rencontres animées par Guy Delhasse.
Livres en vente et séance de dédicaces à l’issue des rencontres.

Entrée gratuite

 

 

 

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour