JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Février 2021 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 5 1 2 3 4 5 6 7
week 6 8 9 10 11 12 13 14
week 7 15 16 17 18 19 20 21
week 8 22 23 24 25 26 27 28

 

SS TributeToJPCatoul B

 

ANNULÉ

Nous sommes donc au regret de vous annoncer que ce concert est annulé.

Nous sommes en train d’effectuer le remboursement des places.

Surveillez votre compte en banque : en fonction de votre organisme bancaire, il est possible que quelques jours s’écoulent avant que le montant ne vous parvienne.

Si vous constatez un problème concernant ce remboursement, merci de contacter l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.

 

A Tribute to Jean-Pierre Catoul

En 2021, nous célébrerons les vingt ans de la tragique disparition de Jean-Pierre Catoul. Un de ses compagnons de route, Charles Loos, a souhaité lui rendre hommage. 

Pour cette soirée exceptionnelle, il a formé un solide trio à cordes : Alexandre Cavalière, violoniste hors pair, Éric Gertsmans, altiste de l’Orchestre Philharmonique de Liège qui a énormément joué avec Jean-Pierre Catoul, et Sébastien Walnier, violoncelliste à la Monnaie, neveu du violoniste. Ce trio sera complété par l’accordéon de Thibault Dille, formidable musicien, complice de longue date de Charles Loos.

 

Au programme, des compositions de Jean-Pierre Catoul, des morceaux qu’il a interprétés avec Charles Loos et des pièces spécifiquement écrites spécialement pour cet hommage.

 

Violoniste virtuose, Jean-Pierre Catoul est né à Huy en 1963. Formé au Conservatoire de Liège, il a accompagné, entre autres, William Sheller, Barbara, Stephan Eicher, Alain Souchon, Alain Bashung, Pierre Rapsat, Robert Plant & Jimmy Page… Cette carrière dans la chanson et dans le rock, il la menait de front avec une autre, côté musique instrumentale. Là non plus, son univers ne s’embarrassait d’aucune frontière : jazz et musiques «?dites?» du monde s’y enrichissaient mutuellement.

 

Durée: 1h30
Alexandre Cavalière (violon), Éric Gerstmans (alto), Sébastien Walnier (violoncelle), Thibault Dille (accordéon), Charles Loos (piano)

Jeudi 25 février • 20h30


12,00 €
Tarif PASSS : 9,00 €

ReserverUtickSmall

 

L CCWanze


Salle Jean-Pierre Catoul - Wanze
Place Faniel
4520 Wanze

Retour