JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Mai 2021 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 17 1 2
week 18 3 4 5 6 7 8 9
week 19 10 11 12 13 14 15 16
week 20 17 18 19 20 21 22 23
week 21 24 25 26 27 28 29 30
week 22 31

 

SS LaVraieVie B

 

ANNULÉ

Nous sommes donc au regret de vous annoncer que ce spectacle est annulé.

Nous sommes en train d’effectuer le remboursement des places.

Surveillez votre compte en banque : en fonction de votre organisme bancaire, il est possible que quelques jours s’écoulent avant que le montant ne vous parvienne.

Si vous constatez un problème concernant ce remboursement, merci de contacter l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.

 

La vraie vie
Adeline Dieudonné

L’histoire comme un conte. Une cage en verre : la maison familiale. Une cuisine, un salon, une télé, des bouteilles de whisky, des pêches au thon et les trophées de chasse du père. Une hyène, notamment. Mais aussi des éléphants qui sonnent la charge, des glaciers qui explosent, des mathématiciens fous, des forêts maléfiques, des voyages dans le temps. 

 

Comme une maison magique et/ou cauchemardesque. Celle des souvenirs d’enfance. Avec au-dedans, la famille : l’ogre de père, la mère/amibe en souffre-douleur et le petit frère à sortir des griffes du monstre. Et en dehors la narratrice. De temps à autre, elle plonge et nous emmène dans ses souvenirs, de temps à autre ce sont eux qui la rattrapent et la rejoignent. 

 

« Les histoires, elles servent à mettre dedans tout ce qui nous fait peur, comme ça on est sûr que ça n’arrive pas dans la vraie vie. »

Adeline Dieudonné

 

Le roman d’Adeline Dieudonné a reçu de nombreux prix dont le Renaudot, le prix Goncourt des Lycéens 2018 et le prix Rossel 2018.

 

D’Adeline Dieudonné
Mise en scène : Georges Lini 
Avec Isabelle Defossé, Adeline Dieudonné, Riton Liebman et un enfant.
Collaboration dramaturgique : Nargis Benamor 
Scénographie et costumes : Thibaut De Coster, Charly Kleinerman
Création vidéo et son : Sébastien Fernandez
Création lumières et direction technique : Jérôme Dejean
Une création de la Compagnie Belle de Nuit en coproduction avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le Théâtre des Martyrs, la Maison de la Culture de Tournai et DC&J Création. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et d’Inver Tax Shelter.

 

samedi 13 mars • 20h30


18,00 €
Tarif PASSS : 13,00 €

 

 

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour