JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Novembre 2018 Le mois prochain JEV_NEXT_YEAR
L Ma Me J V S D
week 44 1 2 3 4
week 45 5 6 7 8 9 10 11
week 46 12 13 14 15 16 17 18
week 47 19 20 21 22 23 24 25
week 48 26 27 28 29 30
  • P B FA18

  • A l’heure où le mot « diversité » est sur toutes les lèvres dans toutes les langues et que les musiques commerciales battent leur plein par le biais des réseaux et médias, nous osons la question des cultures du monde. Et plus encore, celle des musiques et voix du monde, des rencontres, des croisements, des courants, des traditions qui parlent du monde, qui parlent des peuples, qui parlent de l’histoire des multiples régions de la planète.

    Voyageons ensemble à travers les voix de la terre chaude de Galice (Ialma) jusqu’aux cordes du oud Marocain (JP.Collard Neven/Nasser Houari), puis sous les manguiers du Sénégal (Tamala) et vers la chaleur des rythmes d’Iran et du pincement des cordes de la lyre crétoise (Lopez/Petrakis/Chemirani). Entre Occident et Orient vous monterez à bord du Vaisseau d’Or d’Emmanuel Baily, ferez halte quelques instants en Inde d’où Emre Gültekin a ramené des amis qui nous parlent de la culture Baul. Cette diversité musicale sera colorée par le souffle de l’accordéon et le retour aux grands thèmes intemporels de Brel, Carlos Gardel, Trenet… qui retracent l’histoire de notre temps avec Anne Niepold accompagnée du Quatuor Alfama. Ce vent chromatique sera renforcé par les rythmes obstinés et les mélodies lyriques du quintet d’Izvora (Christophe Delporte) et la jeunesse sera au cœur de nos soirées avec le groove imperturbable du trio Ekko. Tandis que pour son 15e anniversaire, notre fidèle partenaire, Muziekpublique, nous concocte un cocktail mélangeant musiciens professionnels et élèves de son académie !

    Cette 21e édition du festival, nous la voulons ouverte et ancrée dans la couleur de la diversité pour tous de 3 à 99 ans. Promeneurs, mélomanes, curieux ou aventureux, osez pousser les portes des lieux, déambulez dans les ruelles d’une ville chargée d’histoire : vous découvrirez quelques surprises intra et extra muros.

    Rendez-vous à Huy, du vendredi 17 au mercredi 22 août. L’équipe du festival n’attend plus que vous pour que vivent ces musiques et que se créent des liens. 

     

     

    Plus d'infos


Aucun événement