JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Janvier 2019 Le mois prochain JEV_NEXT_YEAR
L Ma Me J V S D
week 1 1 2 3 4 5 6
week 2 7 8 9 10 11 12 13
week 3 14 15 16 17 18 19 20
week 4 21 22 23 24 25 26 27
week 5 28 29 30 31

LA Journée Internationale des Migrants  

huy I jeudi 20 décembre I espace saint-mengold

Le Centre culturel de Huy est, avec d’autres opérateurs (dont l’asbl Dora Dorës et le Plan de cohésion sociale), engagé dans la plateforme Huy Espace Migrants (HEM !).

Depuis plusieurs années, celle-ci participe à la Journée internationale des migrants du 18 décembre en organisant des activités autour de cette date.

Ce projet a pour objectif de « dissiper les préjugés » et de sensibiliser l’opinion à la contribution des populations migrantes dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination.

 

Cette année, nous vous proposons de nous rejoindre à la Fabrique d'hiver, qui organise 3 activités le jeudi 20 décembre en rapport avec cette Journée :

- La pause gourmande "L'heure du thé"

- La causerie "Être enfant ici ou là-bas"

- Le concert de Syrians got talent

Parking

 Par décision du collège échevinal de Huy, il est désormais interdit de se garer entre les arbres de l’avenue Delchambre. 

 

Les stationnements le long de l’avenue, de part et d’autre de celle-ci, sont par contre toujours autorisés.

 

Rencontres préparatoires au Parcours d'artistes 2017

Les intentions du Parcours ont évolué. Devenant biennal, l’événement se préparera sur deux saisons. Aujourd’hui, ce projet fédérateur offre aux artistes la liberté de construire ensemble sa prochaine édition. Des rencontres ponctueront la saison à venir afin d’envisager avec les participants la forme que prendra le Parcours d’artistes 2017. L’émulation du groupe pourra déboucher sur d’autres moments tels qu’une auberge espagnole, des visites d’expositions en car...

 

Suite à la rencontre du mois de septembre, les artistes sont invités à se rassembler à nouveau pour poursuivre la réflexion sur le Parcours d’Artistes 2017.
Soyez les bienvenus et prenez le train en marche ! La seule condition pour rejoindre le groupe est de prendre connaissance du compte rendu ici.

 

Le jeudi 19 novembre, et le mercredi 8 juin, de 19 à 21h, au Centre culturel.

Réservations souhaitées pour les prochaines rencontres.