JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Septembre 2020 Le mois prochain JEV_NEXT_YEAR
L Ma Me J V S D
week 36 1 2 3 4 5 6
week 37 7 8 9 10 11 12 13
week 38 14 15 16 17 18 19 20
week 39 21 22 23 24 25 26 27
week 40 28 29 30

NOS ACTIONS

PROTOCOLE SANITAIRE D’ACCUEIL

Mise à jour du vendredi 18 septembre

 

 

Chères spectatrices,
Chers spectateurs,

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !

Votre participation aux activités du Centre culturel devra se faire dans le strict respect du présent protocole sanitaire d’accueil. Merci beaucoup d’en prendre connaissance dans son entièreté.

 

Lors des activités, nous vous demanderons de bien respecter les règles affichées ainsi que les consignes de notre équipe d’accueil.

 

Modalités générales

  • Il appartient aux personnes faisant partie de groupes à risque d’évaluer le risque qu’elles encourent en participant à une activité du Centre culturel.
    Les personnes malades ou ayant présenté des symptômes dans les 7 jours précédant les activités ne sont pas autorisées à y participer.
    Si vous tombez malade dans les 14 jours après avoir participé à une de nos activités, merci de contacter votre médecin au plus vite. Il vous indiquera la marche à suivre : https://www.info-coronavirus.be/fr/dépistage/
    Grâce à un système de réservations obligatoires, nous serons en mesure d’identifier les personnes avec lesquelles vous auriez été en présence.

  • Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs de plus de 12 ans, y compris durant les activités et spectacles se déroulant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.
    Merci de vous munir de votre propre masque.

  • Un marquage au sol vous indique comment circuler tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment.
    Merci de respecter ces indications, ainsi qu’une de distanciation sociale de 1m50.
    Lors de vos déplacements dans les escaliers et les couloirs, nous vous invitons à tenir votre droite.

  • Dès votre arrivée au Centre culturel, vous serez invité.e à vous laver les mains avec le gel hydro-alcoolique à disposition.
    Des gels hydro-alcooliques sont par ailleurs disponibles à plusieurs autres endroits du bâtiment. Merci de les utiliser chaque fois que nécessaire.

  • L’usage de l’ascenseur est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite (une personne à la fois).

  • Les sanitaires et autres endroits sensibles (poignées, portes) sont régulièrement nettoyés.

  • Le vestiaire est inaccessible et nous ne pouvons pas organiser de bar.

  • Les attroupements sont interdits.
    Pour les activités et spectacles se déroulant dans la salle, n’hésitez pas à arriver en avance (maximum 30 minutes avant la représentation). Cela nous permettra d’échelonner les entrées en salle dans le respect des distances de sécurité.
    Pour les autres activités (ateliers, réunions…), merci de ne pas stationner dans le hall et de rejoindre directement le local dans lequel se déroule l’activité.

 

Procédure de réservation

Nos procédures de ventes ont été adaptées et prévoient les modalités suivantes :

  • La réservation est obligatoire pour l’ensemble des activités, mêmes gratuites, idéalement au plus tard la veille de celles-ci.
    La réservation peut se faire soit en ligne (www.acte2.be), soit par téléphone, soit au guichet de billetterie. Le paiement par bancontact est privilégié.

  • Au moment des activités, aidez-nous à limiter au maximum les files devant la billetterie en vous munissant à l’avance de votre ticket ou e-ticket.

  • Les tickets sont nominatifs.
    Nous n’effectuons pas de changement de place le jour des représentations.

  • Si malgré ces précautions, vous ne disposiez pas ou plus de votre ticket au moment de l’activité, il conviendra de vous rendre directement au guichet de billetterie en suivant le plan de circulation.
    Attention : cela augmentera significativement votre temps d’accès à la salle et des frais administratifs de 1,50 € vous seront demandés par duplication de ticket.
    La billetterie est accessible par la porte droite de la rotonde.

 

Accès aux salles

  • Les modalités générales d’accès au bâtiment s’appliquent également pour l’accès aux salles.
    La distanciation sociale d'1m50 doit être respectée lors de tous les déplacements.
    Le port du masque est obligatoire à tout moment pour les personnes de plus de 12 ans.

  • L’accès à la salle de spectacle s’effectue suivant le plan de circulation établi qui prévoit :

  • Le public du parterre entre par la porte de secours, côté Barabas. Un parcours fléché est mis en place jusqu’à la porte d’entrée de la galerie.
    La sortie de la salle s’effectue rangée par rangée. Pour les rangs A à H, sortie par la porte latérale droite de la salle (donnant sur l’avenue Delchambre). Pour les rangs I à W, sortie par les portes du fond de la salle (en haut des marches).
    Pour les sanitaires, il convient de suivre le plan de circulation réalisé au départ du hall. Depuis le parterre, l’accès aux toilettes du hall se fait via les portes du fond de la salle.

  • Le public du balcon entre par la sortie de secours sur le parking latéral, avenue Delchambre. Un fléchage au sol est mis en place pour indiquer le sens de circulation et les distances de sécurité à respecter. La sortie s’effectue exclusivement par la même porte. Le public du balcon n’a donc pas accès au hall principal du Centre culturel. Il dispose d’un accès aux toilettes du 1er étage (voir affichette sur le palier).

  • Dans la salle, les spectateurs sont placés avec un siège d'écart entre les personnes ou les « bulles ». Il vous est demandé de respecter scrupuleusement le numéro de place indiqué sur votre ticket.

  • Les spectacles sont donnés sans entracte. Si une courte pause devait avoir lieu, seuls les déplacements vers les toilettes seraient autorisés en suivant scrupuleusement les plans de circulation prévus.

 

Les présentes dispositions sont susceptibles d’être modifiées. Merci de les consulter avant chacune de vos venues au Centre culturel.

 

Pour tous les citoyens ayant des questions, les numéros de téléphone suivants sont également accessibles :

  • Pour les questions relatives à la Santé ou à l’ordre public : 0800 14 689

  • Pour celles relatives à l’Economie : 0800 120 33

 

Nous contacter

  • Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Par téléphone : 085 21 12 06